La Semaine Européenne de la Mobilité, « Une semaine pour bouger autrement » aura lieu du 16 au 22 septembre. Cette manifestation créée en 2002 a pour but de résoudre les problèmes liés à la mobilité en proposant des solutions de transports durables et  alternatifs : bus,  vélo, marche à pieds, rollers…

La plateforme mobilité du DIEDAC PLIE du Valentinois, structure pour l’aide à l’insertion sociale et professionnelle, participe pour la 5ème année consécutive à cette Semaine de la Mobilité. Créée en 2010, la plateforme Mobilité propose entre autres à ses participants un diagnostic mobilité, l’apprentissage du vélo ou encore des informations sur les différents moyens de transports existants sur le territoire afin de permettre à des personnes en parcours d’insertion professionnelle ou à des salariés en situation d’emploi précaire de devenir autonome dans leurs déplacements.

Il s’agit donc de trouver des solutions rapides aux besoins des personnes afin de lever les freins à l’emploi et à la formation liés à la mobilité. Depuis 2010, 400 personnes ont été accompagnées par la plateforme avec notamment plus de 30 réussites au Permis de conduire. 

 

Les temps forts de la semaine de la mobilité : 

- Jeudi 18 septembre : atelier  « vélo-école »

- Lundi 22 septembre : 

  • Démarrage de l’atelier de cours de code au sein du chantier  d’insertion des Restos du cœur. 
  • Information collective sur l’accompagnement et l’apprentissage du permis de conduire.

 


  • Logo Drôme
  • Logo République Francaise

Liens utiles

  • Site mis à jour le 17 septembre 2018.

Logo DIEDAC - PLIE du Valentinois

Immeuble Le Phénix
36 b rue Biberach
26000 Valence
Tél. 04 75 82 85 16

SIRET : 408 677 409 00042
APE : 9499Z

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus sur les cookies